1 min de lecture

Coronavirus : "Le déconfinement, ce n'est pas pour demain matin", dit Philippe

Interrogé ce jeudi 2 avril sur LCI et TF1, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé que le déconfinement se ferait étape par étape.

Édouard Philippe le 25 mars 2020.

Crédit : Francois Mori / POOL / AFP

Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ce déconfinement ne pourra intervenir que de façon progressive", a expliqué le Premier ministre Édouard Philippe, ce jeudi 2 avril, lors d'une interview sur TF1 et LCI. Il a évoqué la possibilité d'un prolongement de la période de confinement "si les consignes sanitaires l'exigent".

"On commence à s'interroger sur le déconfinement et je comprends l'impatience, mais je veux dire très clairement aux Français que le déconfinement, ce n'est pas pour demain matin", a-t-il déclaré. Les vacances de Pâques arrivent à grand pas et le Premier ministre a mis en garde : "Le confinement, ce n'est pas se déplacer en France pour essayer de passer un moment moins difficile que chez soi".

Concernant la prolongation ou non, il a répondu : "Aujourd'hui, c'est la logique du confinement qui doit prévaloir, elle doit prévaloir au moins jusqu'au 15 avril, et peut-être plus longtemps si les consignes sanitaires l'exigent".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info