"Ce déconfinement ne pourra intervenir que de façon progressive", a expliqué le Premier ministre Édouard Philippe, ce jeudi 2 avril, lors d'une interview sur TF1 et LCI. Il a évoqué la possibilité d'un prolongement de la période de confinement "si les consignes sanitaires l'exigent".
"On commence à s'interroger sur le déconfinement et je comprends l'impatience, mais je veux dire très clairement aux Français que le déconfinement, ce n'est pas pour demain matin", a-t-il déclaré. Les vacances de Pâques arrivent à grand pas et le Premier ministre a mis en garde : "Le confinement, ce n'est pas se déplacer en France pour essayer de passer un moment moins difficile que chez soi".
Concernant la prolongation ou non, il a répondu : "Aujourd'hui, c'est la logique du confinement qui doit prévaloir, elle doit prévaloir au moins jusqu'au 15 avril, et peut-être plus longtemps si les consignes sanitaires l'exigent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte