1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le couvre-feu, "un mal nécessaire", estime le maire PS de Clichy-sous-Bois

INVITÉ RTL - Olivier Klein attend de la part d'Emmanuel Macron, un discours "clair", "non stigmatisant" et "non culpabilisant".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Olivier Klein, invité de RTL Soir du 14 octobre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Marie-Pierre Haddad

"La crise sanitaire est là. On a tous des proches malades ou hospitalisés". Le maire socialiste de Clichy-sous-Bois Olivier Klein estime que face à la crise sanitaire et la crise sociale "importante", Emmanuel Macron doit tenir des propos "non stigmatisants" et "non culpabilisants".

Invité à l'antenne de RTL, le maire PS de Clichy-sous-Bois s'est exprimé sur l'option d'un couvre-feu dans les villes avec une circulation du virus active. "Je déteste le mot couvre-feu  Il n'est pas adapté à une crise sanitaire", a-t-il indiqué préférant "mesures de protection". "Il est guerrier", ajoute-t-il. 

Le maire de Clichy-sous-Bois pointe les conséquences d'un couvre-feu "sur la vie culturelle". "Mais si c'est un mal nécessaire, il faut le faire. Il ne faut pas mésestimer la réalité de cette crise sanitaire et sociale. S'il faut pendant un temps - que j'espère le plus court - réduire les possibilités de sortir pour que chacun prenne bien en compte le risque, il faudra s'y plier", a-t-il expliqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Clichy-sous-bois
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants