1 min de lecture Éducation nationale

Coronavirus : le confinement est "une catastrophe éducative mondiale", pour Blanquer

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Éducation nationale évoque le retard dans le programme scolaire avec le confinement.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. Crédit : Eric Feferberg / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Alors que tous les élèves font leur rentrée ce 22 juin, deux semaines avant les vacances d'été, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer était invité sur France Inter. Il s'est exprimé sur les conséquences du coronavirus sur l'enseignement : "Évidemment mon souhait, pour tous, c'est qu'il n'y ait plus aucune contrainte sanitaire, et c'est quand même l'hypothèse principale, disons-le. Mais on a l'hypothèse peut-être d'une potentielle deuxième vague ultérieurement."

Il rajoute : "Ensuite, deuxième contrainte, c'est avoir à rattraper ce qui a été perdu pendant la période actuelle." Car pour Jean-Michel Blanquer, le confinement est "une catastrophe éducative mondiale (...) Je n'ai cessé de le clamer depuis le début, parfois contre vents et marées", poursuit-il. 

Pour Jean-Michel Blanquer, "La Covid-19 n'est pas le seul problème de société que nous avons à traverser".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Enseignement Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants