Invitée dans On n'est pas couché, l'écrivaine et professeure Rebecca Lighieri a tenu à défendre ses collègues. "Les profs ont beaucoup travaillé pendant le confinement", a-t-elle rappelé samedi sur France 2.
Mercredi, au micro de RTL, le ministre de l'Éducation nationale avait annoncé qu'il pourrait y avoir des sanctions pour les enseignants qui n'ont pas assuré le suivi de leurs élèves pendant le confinement. D'après une enquête de France 2, environ 40.000 "décrocheurs" seraient concernés.
"C’est vraiment dégueulasse, on a bossé comme des fous", s'est agacée l'autrice. "Comment peut on dire ça ? Vraiment ça me scandalise." "J’ai beaucoup d’enseignants autour de moi", a-t-elle poursuivi. "Ils ont travaillé deux fois plus que d’habitude."
De son côté, Rebecca Lighieri, qui était venue parler de son dernier livre Il est des hommes qui se perdront toujours, assure qu'elle a hâte de revoir ses élèves. Le lycée où elle enseigne est pour le moment toujours fermé pour cause de travaux. "Je n’aspire qu’à reprendre face à des élèves sur lesquels je pourrais postillonner sans qu’ils ne se sentent en danger", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte