1 min de lecture La République En Marche

Coronavirus : LaREM propose un chèque déconfinement de 400 euros pour les plus précaires

INVITÉ RTL - Le délégué général de La République En Marche Stanislas Guerini est revenu sur sa proposition qui vise à "aider les 10% des ménages les plus précaires". Son coût est estimé à 3 milliards d'euros.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Stanislas Guerini Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par Quentin Marchal

Invité du Grand Jury Le Figaro, RTL, LCI, dimanche 7 juin, le délégué général de La République En Marche (LaREM) Stanislas Guerini a détaillé sa proposition d'un chèque déconfinement, qui visera à aider les Français les plus précaires. 

S'il précise qu'il faudra "en décider les contours avec l'exécutif", le député de la 3e circonscription de Paris estime que "si nous avons une aide de 400€ qui porte sur les 10% des ménages les plus précaires, cela représenterait 3 milliards d'euros de coût".

Stanislas Guerini précise que "c'est à peu près un tiers de ce que les économistes estiment comme ayant coûté pour les ménages, sur la période du confinement". Cette proposition est actuellement "en discussion" a fait savoir le délégué général de La République En Marche.

"Je crois qu'il y a aujourd'hui deux sujets", a souligné Stanislas Guerini. D'un côté, "un certain nombre de ménages qui ont plutôt thésaurisé avec l'augmentation du niveau d'épargne", et de l'autre "10% à 20% des ménages qui se trouvent en grande difficulté". "Notre plan de relance devra tenir sur ses deux jambes, à la fois l'offre et la demande, pour aider les ménages les plus précaires" a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Coronavirus Stanislas Guerini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants