1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Larcher constate de "graves manques" dans la gestion de la crise

INVITÉ RTL - Le président du Sénat a indiqué la mise en place d'une commission d'enquête sur la gestion de la crise du coronavirus qui sera composée de "36 sénateurs" et durera "six mois".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérard Larcher invité de RTL du 03 juin 2020 Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Le Sénat va lancer une commission d'enquête sur la gestion de la crise du coronavirus. Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 3 juin, Gérard Larcher rappelle que "depuis plusieurs mois, la France est confrontée à une grave crise sanitaire. Nous avons vu à la fois des solidarités exceptionnelles, mais aussi des manques, voire de graves manques dans un certain nombre de domaines". 

Après avoir dressé ce constat, le président LR du Sénat détaille le rôle de cette commission d'enquête qui est "de faire la lumière, d'enquêter et d'en tirer un certain nombre de propositions pour que nous ne connaissions pas à nouveau ces difficultés". Cette commission sera composée de "36 sénateurs" et durera "six mois", avec "pour président, c'est la commission qui le choisira, sans doute celui de la commission des Affaires sociales Alain Milon", détaille Gérard Larcher

La pénurie de masques a été l'un des sujets brûlants au cœur de la crise du coronavirus. La commission d'enquête annoncée par Gérard Larcher enquêtera-t-elle sur ce point précis ? "C'est naturellement un sujet", a-t-il ajouté.

À l'Assemblée nationale, le député LR Éric Ciotti est pressenti pour le poste de rapporteur de la commission d'enquête sur la gestion de la pandémie du coronavirus, tandis que la "marcheuse" Brigitte Bourguignon en prendrait la présidence, selon des sources parlementaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Gérard Larcher Sénat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants