1 min de lecture Économie

Les infos de 5h - Toulouse : le désarroi des salariés de Derichebourg

Des employés de Derichebourg, un gros sous-traitant d'Airbus, ont manifesté ce mardi 2 juin, à Blagnac, contre la possible suppression de 700 postes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Toulouse : le désarroi des salariés de Derichebourg Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Tejero édité par Camille Descroix

Baisser les salaires ou garder son emploi ? Une centaine de salariés de Derichebourg ont manifesté, mardi 2 juin, à Blagnac près Toulouse. Ils redoutent un plan social chez ce sous-traitant aéronautique d'Airbus, touché de plein fouet par la baisse d'activité dans le secteur. 

700 suppressions de postes sont prévues s'il n'y pas de baisse des rémunérations. "On va mettre dehors des gens qui ne méritent pas de partir et qui se sont sacrifiés avec les années pour faire tourner cette entreprise qui est très bien financièrement", s'est indigné un salarié présent sur place.

"Ils nous demandent de baisser nos salaires, diminuer nos acquis sociaux... Mais il y aura forcément un plan social. Airbus reprend des prestations donc, nous, on a trop de personnel, ils ne vont pas nous garder éternellement et nous payer sans rien faire", s'inquiète un autre. Le président Emmanuel Macron doit rencontrer les partenaires sociaux ce mercredi 3 juin.

À retrouver également dans ce journal

Paris Des incidents ont éclaté en marge de la mobilisation en hommage à Adama Traoré, ce mardi 2 juin, dans la capitale. Une nouvelle contre-expertise médicale, rendue publique mardi soir, met en cause les gendarmes dans la mort du jeune homme décédé en 2016 lors d'une intervention policière.

À lire aussi
Olivier Véran, le 23 septembre 2020. coronavirus
Covid-19 : posez vos questions à Olivier Véran, invité du "Grand Jury" dimanche

Justice -  Le couple Balkany, condamné en appel respectivement à 5 et 4 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, a formé un pourvoi en cassation ce mardi.

AutomobileLe ministre de l'Économie Bruno Le Maire a validé le prêt garanti de 5 millards d'euros pour aider le constructeur automobile Renault à surmonter la crise du coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Aéronautique Licenciement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants