1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : faut-il refaire une procuration ?

Les procurations établies pour le 22 mars seront valides pour le scrutin du 28 juin.

Le formulaire de vote par procuration peut être obtenu sur internet
Le formulaire de vote par procuration peut être obtenu sur internet Crédit : AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le second tour des élections municipales a lieu le 28 juin prochain dans les communes où le conseil municipal n'a pas été élu dès le premier tour, sous réserve que l'épidémie de Covid-19 ne reprenne pas. Le ministère de l'Intérieur a confirmé que "les procurations établies pour le 22 mars seront valides pour le scrutin du 28 juin."

Les électeurs qui avaient établi une procuration pour le second tour des élections municipales avant le confinement n'ont ainsi pas besoin de faire de nouveau la démarche s'il n'est toujours pas possible pour eux de se rendre dans leur bureau de vote le 28 juin prochain.

Si une personne ayant fait une procuration souhaite voter, cela est possible. "Un électeur qui a donné procuration peut voter en personne à condition de se présenter au bureau de vote avant l'électeur à qui il a donné procuration", note le site service-public.fr.

Quant aux personnes qui ne pourraient pas se déplacer pour voter le 28 juin alors qu'elles avaient prévu de le faire le 22 mars, il est possible d'établir une procuration. Le gouvernement étudie aussi actuellement la possibilité de recourir au vote par correspondance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Coronavirus Scrutin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants