1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Bruno Le Maire anticipe sur RTL une récession de "11% pour 2020"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie et des Finances a expliqué que "le choc économique est extrêmement brutal" en France.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire invité de RTL du 02 juin 2020 Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

La chute du PIB a atteint 5,3% au premier trimestre, marqué par le début du confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 et avant le plongeon attendu au deuxième trimestre. Invité à l'antenne de RTL ce mardi 2 juin, Bruno Le Maire anticipe une récession de 11% cette année.

Le ministre de l'Économie et des Finances estime que "le plus dur est devant nous". "Le choc de la crise a été extrêmement violent en France" avec une économie quasiment à l'arrêt pendant trois mois. "Cela va se payer dans la croissance (...) Le choc économique est extrêmement brutal", ajoute-t-il. 

Bruno Le Maire a "la conviction absolue que nous allons rebondir en 2021 et que la stratégie que nous avons adoptée de soutien aux secteurs, d'accompagnement des salariés et de modernisation de notre tissu productif, nous permettra de rebondir en 2021".

Lors de son allocution télévisée du 12 mars dernier, Emmanuel Macron avait assuré que "le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires pour porter assistance, pour prendre en charge les malades, pour sauver des vies. Quoi qu'il en coûte". Est-ce toujours d'actualité ? "Bien sûr, a répondu le ministre de l'Économie. Nous sommes dans cette phase où nous apportons un soutien massif aux secteurs les plus touchés pour éviter des faillites en cascade".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Bruno Le Maire Croissance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants