- 01m22s
1 min de lecture
Bruno Le Maire quittant le Palais de l'Elysée
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La chute du PIB a atteint 5,3% au premier trimestre, marqué par le début du confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 et avant le plongeon attendu au deuxième trimestre. Invité à l'antenne de RTL ce mardi 2 juin, Bruno Le Maire anticipe une récession de 11% cette année.
Le ministre de l'Économie et des Finances estime que "le plus dur est devant nous". "Le choc de la crise a été extrêmement violent en France" avec une économie quasiment à l'arrêt pendant trois mois. "Cela va se payer dans la croissance (...) Le choc économique est extrêmement brutal", ajoute-t-il.
Bruno Le Maire a "la conviction absolue que nous allons rebondir en 2021 et que la stratégie que nous avons adoptée de soutien aux secteurs, d'accompagnement des salariés et de modernisation de notre tissu productif, nous permettra de rebondir en 2021".
Lors de son allocution télévisée du 12 mars dernier, Emmanuel Macron avait assuré que "le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires pour porter assistance, pour prendre en charge les malades, pour sauver des vies. Quoi qu'il en coûte". Est-ce toujours d'actualité ? "Bien sûr, a répondu le ministre de l'Économie. Nous sommes dans cette phase où nous apportons un soutien massif aux secteurs les plus touchés pour éviter des faillites en cascade".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte