1 min de lecture Jean Castex

Coronavirus : "La confiance que j'accorde à Olivier Véran est totale", assure Jean Castex

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, visé par plusieurs perquisitions à son domicile et dans ses bureaux ce jeudi matin, "bénéficie d'une totale présomption d'innocence" pour le Premier ministre.

Jean Castex et Olivier Véran, le jeudi 15 octobre, à Paris
Jean Castex et Olivier Véran, le jeudi 15 octobre, à Paris Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Le Premier ministre, Jean Castex, est revenu ce jeudi 15 octobre sur les perquisitions qui se sont déroulées le matin même aux domicile et bureaux du ministre de la Santé, Olivier Véran. 

"La confiance que j'accorde à Olivier Véran est totale", affirme le Premier ministre en conférence de presse. "Vous comprendrez qu'il ne m'appartient absolument pas de commenter les décisions d'une autorité judiciaire", a ajouté Jean Castex, en soulignant que le ministre de la Santé "bénéficie d'une totale présomption d'innocence". 

Selon un communiqué du ministère, ces perquisitions ont eu lieu dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République sur la gestion de la crise du coronavirus. D'autres perquisitions ont été menées chez le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, Edouard Philippe, Sibeth Ndiaye et Agnès Buzyn, a-t-on appris de source judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Olivier Véran Premier ministre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants