1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Je veux que le gouvernement accélère", lance Dupont-Aignan sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "Je veux que le gouvernement accélère", lance Dupont-Aignan sur RTL

INVITÉ RTL - Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France s'est exprimé sur le coronavirus : "Depuis fin janvier j’alerte et j’ai eu le sentiment de le faire dans le désert."

Nicolas Dupont-Aignan (illustration)
Nicolas Dupont-Aignan (illustration)
Crédit : RTL
Nicolas Dupont-Aignan, invité de RTL du 6 mars 2020
10:34
Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de RTL du 6 mars 2020
10:34
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura
Animateur

Nicolas Dupont-Aignan déclare alerter "depuis fin janvier, non pas pour affoler, mais pour dire : 'il y a des mesures de précaution qu'il faut prendre', et j'ai souvent eu le sentiment de le faire un peu dans le désert. Pourquoi j'alerte ? Parce que depuis mi-janvier, il y a une épidémie très forte en Chine, et j'ai eu le sentiment qu'on ne prenait pas toutes les mesures."

Par exemple, "en 2009, tous les médecins de France avaient reçu un kit de l'État avec les lunettes de protection, les gants, le masque FFP2, le fameux masque qui est plus protecteur, pour que les médecins qui sont au front. (...) Souvenez-vous, à l'époque on avait beaucoup accusé Madame Bachelot d'avoir des excès de précaution." 

"Ensuite, il y a eu un avis du Haut-Conseil de la Santé Publique du 1er juillet 2011 (...) qui recommande, en cas d'épidémie, que l'on ait les masques FFP2, que tous les médecins les aient. Pourquoi ? Parce qu'il faut que les Français comprennent pourquoi. Parce que si le médecin ne se protège pas de l'épidémie, ensuite, soit il va en quarantaine s'il l'attrape, soit s'il ne le sait pas, il passe la maladie à ses centaines de patients." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/