1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Gérard Larcher "favorable à la vaccination obligatoire si nécessaire"

INVITÉ RTL - Le président du Sénat, invité du Grand Jury, assure ce dimanche 15 novembre qu'il est "favorable, si nécessaire, à la vaccination obligatoire". Gérard Larcher estime qu'"un élu a la responsabilité collective".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gérard Larcher Crédit Image : Silvère Gerard / Agence 1827/ RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Sarah Ugolini

"Je suis favorable, si nécessaire, à la vaccination obligatoire", assure Gérard Larcher. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 15 novembre, le président du Sénat a estimé qu'un élu avait avant tout "la responsabilité collective". 

Le vaccin contre le coronavirus est "un espoir important" selon Gérard Larcher, qui appelle à définir en priorité "une stratégie de vaccination". "Quand on se vaccine, ce n'est pas que pour soi, c'est une forme de chaîne solidarité et de protection de l'ensemble de la société", martèle le président du Sénat (voir vidéo ci-dessus à partir de 20 minutes 15).

Il rappelle qu'il faut un "matelas vaccinal", c'est-à-dire "un pourcentage élevé de gens vaccinés pour protéger" contre le virus. "L'exemple de la polio me parle, pour des raisons personnelles, de manière très forte", confie par ailleurs Gérard Larcher, qui s'adresse directement à ses concitoyens. "C'est pas que vous-mêmes qui êtes en cause dans la vaccination, c'est l'ensemble de notre société", scande le président du Sénat. 

Il estime donc que la vaccination obligatoire est ce qui a permis à la France "de se sortir de la polio et à l'Afrique, cette année, de n'avoir quasiment aucun cas de poliomyélite". "Je vous dis, dans le cadre de la responsabilité collective qu'a un élu, que si c'est nécessaire, il faudra le faire", conclut Gérard Larcher. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Gérard Larcher Sénat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants