1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "Je me ferai vacciner si j'ai plus de données", dit Quatennens sur RTL

INVITÉ RTL - Le coordinateur de la France Insoumise Adrien Quatennens a indiqué qu'il accepterait de se faire vacciner contre la Covid-19 si davantage de données médicales étaient disponibles.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Je me ferai vacciner si j'ai plus de données", dit Quatennens sur RTL Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Florise Vaubien

Dimanche 13 décembre, le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon avait exprimé ses "doutes" sur la méthode utilisée pour le vaccin Pfizer-BioNTech. Pour sa part, le coordinateur du parti Adrien Quatennens a déclaré au micro de RTL Soir qu'il accepterait de se faire vacciner contre la maladie du coronavirus, en émettant toutefois des réserves. Il a tenu à rappeler que la stratégie vaccinale ne constitue pas "100% de la solution" pour enrayer la pandémie. 

"Je me ferai vacciner si je suis parmi les personnes dont on juge" qu'elles doivent recevoir le vaccin, "et si j'ai plus de données en matière de santé", a expliqué le parlementaire. 

"Il y a une forme d'attentisme car le vaccin suscite beaucoup d’espoirs. (...) Pour l'instant, nous avons beaucoup vu les données des annonces sur les cours de la Bourse, un peu moins sur l'efficacité de la santé", a-t-il ajouté. "Le seul vaccin ne peut pas être l’unique solution", a répété le député du Nord, encourageant au développement d'un traitement anti-Covid. 

L'élu LFI a conclu en alertant que les Français ne pourront pas continuer à "vivre durablement au rythme des confinements et des déconfinements". "Si le virus dure", il faudra imaginer "des alternatives" à ce dispositif, a-t-il estimé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants