1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Pont de l'Ascension : quel temps fera-t-il pour le week-end prolongé ?
1 min de lecture

Pont de l'Ascension : quel temps fera-t-il pour le week-end prolongé ?

ÉCLAIRAGE - Un week-end de quatre jours s'annonce pour une partie des Français grâce au pont de l'Ascension. Malheureusement tous ne profiteront pas d'un temps clément. Voici les prévisions.

Paris sous la pluie (illustration)
Paris sous la pluie (illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Cassandre Jeannin

Que diriez-vous de prendre un peu de temps pour vous avec un week-end prolongé ? Ce jeudi 13 mai sera férié, en raison de l'Ascension qui marque la montée de Jésus au ciel, 40 jours après sa résurrection. Avec ce jour férié, si vous posez votre vendredi 14 mai, vous pourrez bénéficier d'un week-end de 4 jours. Les Français n'attendent que ça après une année de confinement et restrictions de sortie : profiter de l'extérieur et des beaux jours. Mais quel temps fera-t-il ? 

Jeudi, une perturbation sans grande activité touchera l'hexagone des frontières du Nord-Est jusqu’au Centre-Est. Le risque d’averses sera toutefois présent partout sur le territoire avec des pluies qui déferleront très probablement sur le Sud-Ouest. Seuls le pourtour méditerranéen et la Corse seront épargnés. Vendredi, le sud du pays sera menacé par une perturbation. Sur la moitié nord, le ciel devrait être variable avec un risque d’averses surtout l’après-midi, indique Météo France. 

Samedi, une nouvelle perturbation pourrait gagner le pays par l’ouest. Ailleurs, on conservera ce risque d’averses, qui devrait perdurer sur la majeure partie du pays pour la journée de dimanche, même si une amélioration n'est pas à exclure. En ce qui concerne les températures, elles évolueront peu dans l’ensemble et se montreront partout un peu timides pour la saison.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/