1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Il faut élargir les publics" éligibles à la vaccination, demande Pécresse sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "Il faut élargir les publics" éligibles à la vaccination, demande Pécresse sur RTL

INVITÉE RTL - "Quand il reste des doses le soir, il faut vacciner tous ceux qui ont le souhait de se faire vacciner", plaide la présidente de la région Île-de-France.

Valérie Pécresse était l’invitée d’Alba Ventura le jeudi 29 avril 2021.
Crédit : RTL
Valérie Pécresse est l'invitée de RTL jeudi 29 avril
00:12:39
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du jeudi 29 avril 2021
00:12:39
Alba Ventura - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des dizaines de milliers de créneaux de vaccinations sont toujours disponibles ce jeudi : plus de 320.000 sont répertoriés actuellement sur le site vitemadose. Toutefois, le gouvernement ne change pas de cap pour le moment. Une position que ne partage pas Valérie Pécresse. La présidente de la région Île-de-France souhaite élargir la vaccination aux plus jeunes.

"J'attends aujourd'hui l'élargissement de la vaccination, parce que nous savons bien que nous sommes dans une course contre la montre entre les variants et les vaccins et aujourd'hui, il y a plus de vaccins disponibles, mais il y a encore trop de stock", a souligné la présidente de la région Île-de-France selon qui "il faut élargir les publics, les tranches d'âge, qui peuvent se faire vacciner pour créer un effet d'entraînement vers la vaccination".

"Je ne peux pas admettre que des médecins ou des maires m'appellent en me disant 'il me reste des vaccins', il faut aller plus vite dans le déconfinement et c'est aussi une nécessité économique et sociale". Le maire de Cannes, David Lisnard, a décidé de vacciner à partir de 40 ans, sans demander l'autorisation à qui que ce soit. "Du bon sens", selon Valérie Pécresse : "quand il reste des doses le soir, il faut vacciner tous ceux qui ont le souhait de se faire vacciner et je vous assure que ça créera un effet d'entraînement",  

Il y a encore aujourd'hui, malheureusement, un peu de défiance vis-à-vis des vaccins. Si on laisse tous ceux qui ont envie de se faire vacciner, y compris peut-être des figures un peu d'exemplarité, alors il y aura un effet d'entrainement", martèle la présidente de la région Île-de-France. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte