1 min de lecture Stade de France

Vaccination : pourquoi y a-t-il tant de créneaux disponibles au Stade de France ?

Grâce aux nombreuses plages horaires disponibles, certains arrivent à obtenir des rendez-vous pour être vaccinés dans la journée, même s'ils sont hors des critères d'éligibilité.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Vaccination : pourquoi y a-t-il tant de créneaux disponibles au Stade de France ? Crédit Image : Thomas SAMSON / POOL / AFP | Crédit Média : Vincent Serrano | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Victor Goury-Laffont

Le centre de vaccination du Stade de France n'a jamais autant piqué que la semaine dernière, du 19 au 26 avril avec 13.900 doses injectées. Et pourtant, le nombre de créneaux disponibles sur Doctolib pour s'y faire vacciner est impressionnant. À 8h, il est possible de trouver de la place pour 9h et quasiment sur toute la journée.

Pourquoi cette augmentation du nombre de créneaux ? Plus de doses ont été reçues au Stade de France, mais surtout les créneaux non pourvus les jours précédents sont automatiquement reportés sur le lendemain.

"Je me suis levé et je me suis mis sur le Stade de France, il y avait dix créneaux horaires de disponibles, explique Bénédicte, une voisine du Stade de France. J'avais en tête qu'il y avait peut-être 15 jours d'attente, mais pas du tout. J'avais pris rendez-vous à 16h10, je suis passé à 16h15".

Âgée de 61 ans, Bénédict était éligible à la vaccination, mais des trentenaires et quadragénaires parviennent à passer entre les gouttes. "J'ai eu un petit peu de scrupule parce que je suis très loin d'avoir 55 ans, explique Nathalie, j'ai reregardé et il y avait encore des créneaux dans la journée, donc je me suis dit aucun scrupule". "Le personnel à l'intérieur est sur le qui-vive, mais ils ne sont pas débordés", abonde Jérôme.

À lire aussi
Joe Biden
Les infos de 18h - Aux États-Unis, des bières gratuites pour relancer la campagne de vaccination

De nombreuses personnes, surtout des jeunes, attendent devant le vaccinodrome en espérant obtenir une injection. C'est pourquoi le département de la Seine-Saint-Denis réitère son appel au gouvernement d'élargir les critères de vaccination.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stade de France Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants