Vaccins : "Je veux des doses supplémentaires", dit un élu de Seine-Saint-Denis
INVITÉ RTL - Stéphane Troussel, président du département de Seine-Saint-Denis, l'un des plus touchés par la Covid-19, lance un appel pour obtenir davantage de doses.

L’appel du président de la Seine-Saint-Denis ce matin sur RTL. Avec un taux d'incidence trois fois supérieur à la moyenne nationale, le "93" est l'un des départements les plus touchés par la Covid-19. Le Premier ministre doit s'exprimer jeudi soir et pourrait bien y annoncer un confinement local.
Invité de RTL, Stéphane Troussel, président socialiste du département francilien ne souhaite pas d'une telle mesure sur son territoire, car il estime que "tout n'a pas été tenté" pour éviter un nouveau confinement. "En matière de vaccination, le compte n’y est toujours pas”, assure ainsi l'élu qui lance un appel solennel pour obtenir davantage de vaccins.
"Je veux des doses supplémentaires pour faire en sorte que la semaine prochaine, (...) je puisse aller dans les quartiers, en bas des supermarchés, sur la place des mairies, des églises ou des marchés, aller vacciner les personnes qui n'y arrivent pas aujourd'hui par les plateformes numériques", explique Stéphane Troussel.
Des doses en provenance des départements épargnés ?
Où trouver ces doses supplémentaires ? Faut-il les prendre dans les départements où la situation n'est pas aussi critique, comme dans l'ouest de la France ? "Oui, pourquoi pas. Bien évidemment", répond l'élu de Seine-Saint-Denis. "Je ne veux pas qu'on fonce tête baissée vers une solution radicale, dont je connais les dégâts économiques et sociaux, sans avoir tout tenté", estime-t-il, évoquant le reconfinement.
- Précarité energétique : "L'État n'agit pas assez", dénonce Emmanuelle Béart sur RTL
- Chèque alimentaire : le dispositif bientôt finalisé, assure Julien Denormandie sur RTL
- Menu unique dans les cantines lyonnaises : Denormandie fustige "une écologie de l'entre-soi"
- Chèques psy pour les étudiants : plus de 5.000 jeunes concernés, annonce Vidal
- Islamo-gauchisme dans les universités : "Il n’y a pas lieu de faire de polémique", selon Vidal