1 min de lecture Hauts-de-France

Coronavirus : Emmanuel Macron "semble savoir où il va", estime Valentin Belleval

INVITÉ RTL - Le maire d'Hazebrouck, commune dans le Nord, ainsi que huit autres élus, ont été consultés mardi 28 avril par le président sur la campagne de vaccination.

micro generique 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : Emmanuel Macron "semble savoir où il va", estime Valentin Belleval Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Florine Boukhelifa

La rencontre était très attendue par les élus : neuf maires ont été consultés par Emmanuel Macron mardi 28 avril. Au programme : la vaccination et l'allègement des restrictions liées à l'épidémie de coronavirus. Un échange de plus de deux heures trente, auquel a participé Valentin Belleval, maire d'Hazebrouck, une commune de 20.000 habitants située dans le Nord. S'il y a "une vraie prudence dans le discours du président", il estime qu'Emmanuel Macron "semble savoir où il va et se tourne résolument vers l'avenir".

Parmi les sujets abordés, la campagne de vaccination. "On évoque ces créneaux qui restent disponibles, mais sur le centre d'Hazebrouck, il n'y en a aucun", explique Valentin Belleval.  "La réalité est la difficulté d'accéder à Doctolib et la difficulté pour nos citoyens, parfois âgés, de se retrouver confrontés à une fracture numérique en plus d'une fracture sociale", a pu constater ce maire, qui indique avoir "une liste avec des centaines, voire des milliers de noms" de candidats.

La principale difficulté, selon lui, est "le manque de visibilité", qui devrait se résoudre dans les prochaines semaines. "Au début, on avait parfois de la visibilité au jour le jour. Aujourd'hui, on en a sur une semaine ou quinze jours", rapporte Valentin Belleval. "Là, le président nous a dit que les stocks de vaccins existent et qu'il était en mesure de nous donner une visibilité sur six semaines et ça, c'est une vraie bouffée d'oxygène pour les maires".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hauts-de-France Nord Maires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants