En Martinique, toute personne âgée de plus de 18 ans peut désormais se faire vacciner contre la Covid-19, ont annoncé la préfecture et l'Agence régionale de santé. Les autorités souhaitent ainsi que la vaccination s'accélère sur l'île. "Actuellement, près de 35.000 personnes ont reçu une première injection de vaccin contre la Covid-19 en Martinique. Ces résultats encourageants sont encore insuffisants", soulignent-elles dans un communiqué repris par nos confrères de RCI.
Dès à présent, les personnes majeures qui résident en Martinique peuvent donc se faire vacciner dans les centres suivants : CHU, Marin, Trinité, Carbet, Hall des Sports du Lamentin, aéroport et Fort-de-France.
Comme le rapporte la 1ère, l’épidémie semble faiblir en Martinique. Entre le 19 et le 25 avril sur les 7.691 tests réalisés entre le 19 et le 25 avril 2021, 642 se sont révélés positifs (contre 721 la semaine précédente), a indiqué l'ARS. Si le taux de positivité reste stable à 8,4%, le taux d’incidence, avec 179 nouveaux cas, est en baisse par rapport à la semaine précédente.
Depuis le début de l'épidémie, 70 personnes sont mortes du coronavirus sur l'île et près de 10.500 cas ont été recensés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.