1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : en Martinique, la vaccination désormais ouverte à tous les plus de 18 ans

Les autorités ont indiqué qu'à compter de ce jeudi 29 avril, toute personne majeure peut se faire vacciner contre la Covid-19 en Martinique.

Une personne vaccinée contre le coronavirus (illustration)
Une personne vaccinée contre le coronavirus (illustration) Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

En Martinique, toute personne âgée de plus de 18 ans peut désormais se faire vacciner contre la Covid-19, ont annoncé la préfecture et l'Agence régionale de santé. Les autorités souhaitent ainsi que la vaccination s'accélère sur l'île. "Actuellement, près de 35.000 personnes ont reçu une première injection de vaccin contre la Covid-19 en Martinique. Ces résultats encourageants sont encore insuffisants", soulignent-elles dans un communiqué repris par nos confrères de RCI

Dès à présent, les personnes majeures qui résident en Martinique peuvent donc se faire vacciner dans les centres suivants : CHU, Marin, Trinité, Carbet, Hall des Sports du Lamentin, aéroport et Fort-de-France.

Comme le rapporte la 1ère, l’épidémie semble faiblir en Martinique. Entre le 19 et le 25 avril sur les 7.691 tests réalisés entre le 19 et le 25 avril 2021, 642 se sont révélés positifs (contre 721 la semaine précédente), a indiqué l'ARS. Si le taux de positivité reste stable à 8,4%, le taux d’incidence, avec 179 nouveaux cas, est en baisse par rapport à la semaine précédente.

Depuis le début de l'épidémie, 70 personnes sont mortes du coronavirus sur l'île et près de 10.500 cas ont été recensés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Martinique Outre-mer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants