1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Emmanuel Macron annoncera de nouvelles mesures demain à 20h

Emmanuel Macron s'adressera aux Français demain mercredi 28 octobre à 20h. Il annoncera les nouvelles restrictions sanitaires afin d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus.

Emmanuel Macron, le 23 octobre 2020
Emmanuel Macron, le 23 octobre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Emmanuel Macron fera une allocution télévisée mercredi 28 octobre à 20h pour présenter de nouvelles mesures afin de faire face à la flambée de l'épidémie de Covid-19, a indiqué mardi l'Élysée. Ces nouvelles restrictions, qui pourraient aller jusqu'à un reconfinement national, seront décidées mercredi matin au cours d'un Conseil de défense avant le Conseil de ministres. 

Depuis le début de semaine, les réflexions se multiplient au sein du gouvernement concernant les mesures à prendre, alors que le couvre-feu a été instauré pour 46 millions de personnes vivant en France, mais cela ne semble pas suffisant. Les rumeurs vont bon train concernant un reconfinement, sous une forme stricte ou assouplie, dite "à l'irlandaise"

À cette heure, les chiffres et prévisions concernant l'épidémie transmis au chef de l'État sont alarmants et précipitent le recours à une forme plus contraignante des mesures sanitaires. "Le reconfinement, c'est simple. Il n'y a que ça qui marche", a lâché un conseiller ministériel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants