1 min de lecture Confinement

Coronavirus : l'exécutif envisage d'avancer le couvre-feu et un confinement le week-end

INFO RTL - Emmanuel Macron organise deux conseils de défense qui pourraient déboucher sur un couvre-feu dès 19h et l'instauration d'un confinement le week-end à Paris, Lyon et Marseille.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : vers un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end à Paris, Lyon et Marseille Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : William Galibert / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La Rédaction RTL édité par Quentin Marchal

Alors que la situation sanitaire devient "incontrôlable" selon de nombreux médecins, Emmanuel Macron a bousculé son agenda et organise deux conseils de défense ces mardi 27 et mercredi 28 octobre pour mettre en place de potentielles nouvelles mesures drastiques. Selon nos informations, l'exécutif envisage, pour les villes de Paris, Lyon et Marseille d'avancer l'heure du couvre feu à 19h et d'instaurer un confinement le week-end.

Le Premier ministre Jean Castex va également reçevoir les partis politiques et les partenaires sociaux à Matignon alors que tous les voyants, liées à l'épidémie de la Covid-19, sont au rouge. En multipliant les réunions, le gouvernement veut montrer qu'il consulte à tout-va avant de prendre des décisions lourdes, qui vont toucher le quotidien de tous les Français.

"Tous les scénarios sont sur la table" répètent les conseillers ministériels. Parmi les mesures revenant avec insistance, l'heure du couvre-feu pourrait être avancé à 19h et le reconfinement mis en place le week-end dans les métropoles de Lyon, Paris et Marseille. Un reconfinement total est également étudié dans les zones les plus touchées.


Plus d'informations à venir sur rtl.fr...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Gouvernement Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants