Alors que la situation sanitaire devient "incontrôlable" selon de nombreux médecins, Emmanuel Macron a bousculé son agenda et organise deux conseils de défense ces mardi 27 et mercredi 28 octobre pour mettre en place de potentielles nouvelles mesures drastiques. Selon nos informations, l'exécutif envisage, pour les villes de Paris, Lyon et Marseille d'avancer l'heure du couvre feu à 19h et d'instaurer un confinement le week-end.
Le Premier ministre Jean Castex va également reçevoir les partis politiques et les partenaires sociaux à Matignon alors que tous les voyants, liées à l'épidémie de la Covid-19, sont au rouge. En multipliant les réunions, le gouvernement veut montrer qu'il consulte à tout-va avant de prendre des décisions lourdes, qui vont toucher le quotidien de tous les Français.
"Tous les scénarios sont sur la table" répètent les conseillers ministériels. Parmi les mesures revenant avec insistance, l'heure du couvre-feu pourrait être avancé à 19h et le reconfinement mis en place le week-end dans les métropoles de Lyon, Paris et Marseille. Un reconfinement total est également étudié dans les zones les plus touchées.
Plus d'informations à venir sur rtl.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte