1 min de lecture Grand Jury

Coronavirus : Clément Beaune est l'invité du Grand Jury dimanche 11 avril

INVITÉ RTL - Posez vos questions au secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, il y répondra en direct dimanche 11 avril, à partir de 12h.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Regardez RTL en direct et en vidéo Crédit Image : JOE KLAMAR / AFP | La page de l'émission
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Tandis que l'Europe fait face à la troisième vague de l'épidémie de coronavirus, elle reste en retard sur la vaccination. Pour cette raison, la France appelle les Européens à mobiliser les "milliards d'euros" nécessaires à la mise au point de vaccins anti-Covid de deuxième génération, et ce, "avant l'été".


"On serait bien inspiré qu'il y ait dans les semaines qui viennent (...) une forme de conférence européenne où on mette des moyens financiers rapides", déclarait Clément Beaune la semaine passée. "Il me semble qu'avant l'été, il faut qu'on ait pris une initiative de cette nature", avait insisté le secrétaire d'État en charge des Affaires européennes, devant le Sénat.

"Nous devons mettre beaucoup d'argent sur la table pour cette deuxième génération (..) probablement plusieurs milliards d'euros au minimum", estimait alors Clément Beaune, qui a souligné que l'Union européenne disposait notamment du "nouveau budget de Santé de cinq milliards d'euros" et d'un budget de recherche de "près de 100 milliards". Le secrétaire d'État appelle également à mobiliser les moyens nationaux afin que l'UE, qui a vu sa campagne de vaccination plombée par les difficultés à produire et développer la première génération de vaccins, ne s'engouffre dans son retard. 

>> Clément Beaune est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 11 avril. Posez vos questions au secrétaire d'État chargé des Affaires européennes dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées en direct pendant l'émission. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand Jury Santé Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants