1 min de lecture
Véhicule de pompiers (illustration)
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux jours après la macabre découverte survenue lundi 8 décembre au matin, le procureur de la République de Brest, Stéphane Kellenberger, a communiqué les premières conclusions de l’examen médico-légal, a rapporté Le Télégramme.
Selon lui, l’autopsie a permis d’identifier "le corps dégradé d’un bébé de sexe féminin", présentant un développement laissant penser à une grossesse arrivée presque à son terme. À ce stade, "aucune trace particulière de trauma, susceptible d’expliquer le décès, n’a été relevée".
Le parquet a indiqué que des examens supplémentaires vont être menés. Ils devront effectuer des analyses supplémentaires afin d'établir la datation du décès, déterminer si l’enfant était née vivante ou viable, si elle avait respiré, et tenter de préciser le mécanisme ayant conduit à la mort.
Ces analyses devront fournir "tous éléments utiles" pour éclairer les enquêteurs.
L’enquête, ouverte pour déterminer les circonstances et l’origine de ce drame, a été confiée à la gendarmerie de Landerneau. Les investigations visent notamment à identifier le secteur d’origine du corps.
Selon des informations recueillies par Le Télégramme, il pourrait provenir soit du territoire de Morlaix Communauté, soit de la partie nord du Morbihan, zones desservies par le centre de tri Triglaz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte