1 min de lecture Santé

Coronavirus : "Il faudra attendre quelques mois encore" pour une sortie "durable", selon Véran

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé assure que "nous reprendrons davantage de libertés" une fois passés "de l'autre côté de la vague".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Olivier Véran est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura Journaliste RTL

Quel calendrier pour sortir de la crise sanitaire ? Invité de RTL ce vendredi 9 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé qu'il faudrait certainement "attendre quelques mois encore" avant de retrouver une vie normale. 

"L'effort que nous faisons actuellement va payer et nous permettra de passer cette troisième vague épidémique. De l'autre côté de la vague, nous reprendrons progressivement plus de liberté. Il faudra attendre quelques mois, encore, pour vérifier qu'il n'y a pas de nouveau variant et que la protection vaccinale est solide et durable, ce que je crois", a indiqué le ministre.

"Il ne faut pas confondre sortie définitive de l'épidémie et sortie progressive des mesures de freinage du virus", a-t-il rappelé, prenant l'exemple du déconfinement de mai 2020 où "les gens avaient commencé à retrouver une vraie vie". 

Le président de la République a fixé le cap de la mi-mai comme premier objectif de déconfinement, avec une réouverture progressive des lieux de culte, de rencontre, restaurants et cafés. Un horizon contesté par certains spécialistes. Selon une étude de l'Institut Pasteur, un retour à la normale pourra être observé à l'automne seulement si 90% de la population adulte est vaccinée à ce moment-là.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Olivier Véran Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants