1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Castex se fera vacciner avec AstraZeneca quand le feu vert sera donné
1 min de lecture

Coronavirus : Castex se fera vacciner avec AstraZeneca quand le feu vert sera donné

La suspension de la vaccination avec les doses d'AstraZeneca a mis un coup de frein à la campagne vaccinale.

Jean Castex lors de sa conférence de presse le 4 février 2021.
Jean Castex lors de sa conférence de presse le 4 février 2021.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Marie-Pierre Haddad

Jean Castex se veut rassurant. Plusieurs pays, dont la France, ont suspendu l'administration du vaccin AstraZeneca, en attendant la publication d'un rapport de l'Agence européenne des médicaments sur des problèmes sanguins détectés chez des personnes vaccinées

Sur BFMTV ce mardi 16 mars, le premier ministre a indiqué qu'il se ferait vacciner dès que le feu vert sera donné pour le vaccin AstraZeneca. "Compte tenu de ce qui se passe, je me dis qu'il serait judicieux que je me fasse vacciner très rapidement dès que la suspension sera levée et que toutes les garanties seront apportées", a déclaré Jean Castex. À travers cette démarche, le chef du gouvernement veut "montrer" aux Français "que la vaccination est la porte de sortie de cette crise et qu'on peut y aller en toute sécurité".

Quelques heures plus tôt, à l'Assemblée nationale, le premier ministre a indiqué que la France était plongée "dans une forme de troisième vague". "Nous sommes encore dans une situation extrêmement difficile, a prévenu le chef du gouvernement sur BFMTV (...) Le virus évolue et nous devons nous adapter à lui et nos moyens de lutte, incontestablement", a-t-il ajouté en précisant que le variant "semble plus dangereux".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/