1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. AstraZeneca : les personnes ayant reçu une dose doivent-elles s'inquiéter ?
1 min de lecture

AstraZeneca : les personnes ayant reçu une dose doivent-elles s'inquiéter ?

Plus d'un million de personnes ont déjà reçu le vaccin AstraZeneca en France. Au lendemain de sa suspension, les prises de parole officielles tendent à essayer de les rassurer.

Le vaccin AstraZeneca (illustration).
Le vaccin AstraZeneca (illustration).
Crédit : Tiziana FABI / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Les décisions politiques concernant la suspension du vaccin AstraZeneca en Europe, lundi 15 mars, ont fatalement entrainé des inquiétudes au sein de la population, qui avait déjà en partie une appréhension envers le produit britanico-suédois. La question se pose également chez les personnes ayant déjà reçu une vaccination AstraZeneca, elles sont 1,3 million à avoir reçu une ou deux doses. 

Celles-ci, Olivier Véran a souhaité les rassurer. "Je fais partie de ces Français qui ont reçu une injection d'AstraZeneca. Il n'y a pas de démarche particulière à entamer, les gens ne sont pas en danger parce qu'ils auraient été vaccinés par AstraZeneca", a assuré le ministre de la Santé dans des propos captés lors d'une visite d'école par BFMTV

Sur France Inter, Alain Fisher qui pilote la stratégie vaccinale, a lui aussi rassuré les personnes vaccinées. "Les événements observés l'ont tous été dans les dix jours qui ont suivi la vaccination, donc on peut penser déjà que pour ceux qui ont un délai supérieur, en tout état de cause, ne doivent pas s'inquiéter", a-t-il précisé. "Pour ceux qui ont été vaccinés très récemment, je dirais tout simplement d'être attentifs. S'il se passe quelque chose d'anormal, de consulter leur médecin. C'est du bon sens", a indiqué le Pr Fisher. 

Le spécialiste assure qu'"il ne faut pas s'inquiéter particulièrement parce qu'en tout état de cause, le nombre de personnes concernées est petit".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/