Au Royaume-Uni, où a été mis au point le vaccin AstraZeneca, on vaccine avec à tour de bras depuis le mois de décembre. Ce principe de précaution évoqué par l'Europe, qui a entrainé la suspension de la vaccination dans plusieurs pays comme la France et l'Allemagne, comment est-il perçu outre-Manche ?
C'est la surprise et la consternation chez les scientifiques britanniques qui ne comprennent pas pourquoi les pays européens se copient les uns-les autres, plutôt que d'écouter les scientifiques de l'Organisation Mondiale de la Santé, qui ont assuré qu'il n'y avait aucun lien établi entre le vaccin et des troubles de la coagulation. Certains spécialistes trouvent même scandaleux que certains dirigeants européens mettent leur population en danger, alors que l'épidémie remonte chez eux.
Certains Britanniques se demandent si cette remise en cause du vaccin anglais n'est pas une sorte de vengeance post-Brexit ou de la rancœur face au problème de l'approvisionnement en vaccins en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte