1 min de lecture Éducation nationale

Coronavirus : Blanquer mise sur un retour à l'école le 4 mai

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Éducation nationale espère un retour en cours après les vacances de printemps.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. Crédit : Eric Feferberg / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Élèves, parents d'élèves et corps enseignant commencent à s'inquiéter en voyant se profiler un prolongement du confinement et donc s'éloigner le retour en cours. Le ministère de l'Éducation nationale est tributaire de l'évolution de l'épidémie de coronavirus, et ne peut pour l'heure qu'envisager différents scénarios.

Pour l'instant, rallonger l'année scolaire et empiéter sur les vacances d'été n'est pas l'option privilégiée par Jean-Michel Blanquer qui mise plutôt sur un retour à l'école le 4 mai. "Le scénario privilégié est celui d'un retour en classe après les dernières vacances de printemps, le 4 mai", a-t-il révélé ce dimanche 22 mars dans une interview accordée au Parisien.

Les cours à la maison et les classes virtuelles vont se poursuivre jusqu'aux vacances de Pâques. Bien conscient que la situation actuelle peut creuser les inégalités entre les enfants, Jean-Michel Blanquer a aussi annoncé "une remise à niveau pour tous les enfants en difficulté" après la crise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants