La fermeture de tous les établissements scolaire du pays pour une durée indéterminée suscite beaucoup d'interrogations, de la part des élèves, de leurs parents, mais aussi des enseignants. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est venu ce lundi 16 mars dans le studio de RTL pour y répondre.
Dominique, une grand-mère lot-et-garonnaise qui élève son petit-fils actuellement au lycée souhaiterait que cette année scolaire perturbée par l'épidémie de coronavirus compte comme une "année blanche", c'est-à-dire que les élèves reprennent les cours en septembre au même niveau qu'actuellement. Une sorte de redoublement pour tous, en somme.
"Nous avons déjà entendu cette proposition mais ce n'est pas l’hypothèse dans laquelle nous sommes aujourd’hui car nous voulons que les élèves travaillent durant cette période", a répondu le ministre. "Je ne considère pas qu’il faille une année blanche, c'est dur pour les élèves de perdre une année", a poursuivi Jean-Michel Blanquer, qui souhaite "mettre tout en oeuvre pour que le niveau des élèves ne baisse pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte