1 min de lecture Éducation nationale

Coronavirus : Blanquer se dit sur RTL contre une "année blanche" pour les élèves

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation nationale a répondu aux nombreuses questions qui se posent, à l'heure où tous les établissements scolaires sont fermés pour éviter la propagation du Covid-19.

Yves Calvi 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi
>
Coronavirus : Blanquer se dit sur RTL contre une "année blanche" pour les élèves Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Léa Stassinet

La fermeture de tous les établissements scolaire du pays pour une durée indéterminée suscite beaucoup d'interrogations, de la part des élèves, de leurs parents, mais aussi des enseignants. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est venu ce lundi 16 mars dans le studio de RTL pour y répondre. 

Dominique, une grand-mère lot-et-garonnaise qui élève son petit-fils actuellement au lycée souhaiterait que cette année scolaire perturbée par l'épidémie de coronavirus compte comme une "année blanche", c'est-à-dire que les élèves reprennent les cours en septembre au même niveau qu'actuellement. Une sorte de redoublement pour tous, en somme.

"Nous avons déjà entendu cette proposition mais ce n'est pas l’hypothèse dans laquelle nous sommes aujourd’hui car nous voulons que les élèves travaillent durant cette période", a répondu le ministre. "Je ne considère pas qu’il faille une année blanche, c'est dur pour les élèves de perdre une année", a poursuivi Jean-Michel Blanquer, qui souhaite "mettre tout en oeuvre pour que le niveau des élèves ne baisse pas". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale École Lycées
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants