1 min de lecture
Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 8 mars 2020.
Crédit : PASCAL ROSSIGNOL / X00234 / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le confinement durera-t-il plus des quinze jours annoncés par Emmanuel Macron ? Cette hypothèse est de plus en plus probable. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 22 mars, Olivier Véran a insisté : "Deux semaines, c'est une durée minimale, jamais nous n'avons donné de durée maximale".
"Cette durée tient compte des données de la science", explique le ministre de la Santé. "Nous étudions la courbe italienne, la courbe espagnole, la courbe allemande. Si nous constatons que le confinement dans la durée sur quatre semaines permet d'être plus efficace, nous le ferons. Si nous constatons qu'il s'agit de le renforcer par endroit, nous le ferons. Nous sommes en train d'adapter et d'anticiper en permanence".
Le conseil scientifique se réunira lundi 23 mars pour donner son avis sur cette question. Celui-ci n'a cependant "pas vocation à servir d'autorité", a déclaré Olivier Véran. "C'est au pouvoir politique de prendre des décisions et de les assumer". Et de conclure : "Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de divergences."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte