1 min de lecture Santé

Coronavirus : "2 semaines de confinement, c'est une durée minimale", insiste Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé Olivier Véran est revenu sur la période de confinement instaurée en France pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Confinement : "Deux semaines c'est une durée minimale", insiste Olivier Véran sur RTL Crédit Image : PASCAL ROSSIGNOL / X00234 / AFP | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie Zafimehy

Le confinement durera-t-il plus des quinze jours annoncés par Emmanuel Macron ? Cette hypothèse est de plus en plus probable. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 22 mars, Olivier Véran a insisté : "Deux semaines, c'est une durée minimale, jamais nous n'avons donné de durée maximale".

"Cette durée tient compte des données de la science", explique le ministre de la Santé. "Nous étudions la courbe italienne, la courbe espagnole, la courbe allemande. Si nous constatons que le confinement dans la durée sur quatre semaines permet d'être plus efficace, nous le ferons. Si nous constatons qu'il s'agit de le renforcer par endroit, nous le ferons. Nous sommes en train d'adapter et d'anticiper en permanence".

Le conseil scientifique se réunira lundi 23 mars pour donner son avis sur cette question. Celui-ci n'a cependant "pas vocation à servir d'autorité", a déclaré Olivier Véran. "C'est au pouvoir politique de prendre des décisions et de les assumer". Et de conclure : "Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de divergences."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants