1 min de lecture Santé

Coronavirus : "Le port du masque n'est pas l'alpha et l'omega", dit Olivier Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé Olivier Véran insiste : les masques ne sont pas la meilleure protection contre le coronavirus.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Coronavirus : "le port du masque n'est pas l'alpha et l'omega", dit Olivier Véran sur RTL Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie Zafimehy

Samedi 21 mars, Olivier Véran a annoncé avoir passé commande de 250 millions de masques. Ceux-ci sont principalement destinés aux membres du personnel soignant, qui en manquent cruellement en pleine pandémie de coronavirus. La population courante, elle, ne doit pas voir le masque comme une nécessité, a insisté le ministre de la Santé.


"Il ne faut pas considérer que le port du masque serait l'alpha et l'omega de la protection des personnes", a-t-il déclaré sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 22 mars. L'immense majorité de la contamination au coronavirus passe par les mains et le toucher.

C'est pourquoi la meilleure méthode pour s'en prémunir est l'hygiène. "Si vous voulez vraiment vous protéger et protéger les autres, c'est le lavage des mains, c'est le gel hydroalcoolique, c'est la distanciation sociale", insiste Olivier Véran. "Si vous êtes à plus d'un mètre d'une personne, vous êtes beaucoup plus protégé, qu'à moins d'un mètre avec un masque".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Olivier Véran Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants