1 min de lecture
Olivier Véran, à l'Assemblée nationale, le 20 décembre 2018
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Samedi 21 mars, Olivier Véran a annoncé avoir passé commande de 250 millions de masques. Ceux-ci sont principalement destinés aux membres du personnel soignant, qui en manquent cruellement en pleine pandémie de coronavirus. La population courante, elle, ne doit pas voir le masque comme une nécessité, a insisté le ministre de la Santé.
"Il ne faut pas considérer que le port du masque serait l'alpha et l'omega de la protection des personnes", a-t-il déclaré sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 22 mars. L'immense majorité de la contamination au coronavirus passe par les mains et le toucher.
C'est pourquoi la meilleure méthode pour s'en prémunir est l'hygiène. "Si vous voulez vraiment vous protéger et protéger les autres, c'est le lavage des mains, c'est le gel hydroalcoolique, c'est la distanciation sociale", insiste Olivier Véran. "Si vous êtes à plus d'un mètre d'une personne, vous êtes beaucoup plus protégé, qu'à moins d'un mètre avec un masque".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte