Cette année, la rentrée scolaire sera de nouveau placée sous le signe de l'épidémie de Covid-19. En raison de la situation sanitaire, un protocole sera instauré dès le jeudi 2 septembre, dans les écoles, collèges et lycées. La vaccination, ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans, est fortement conseillée par le gouvernement, puisque la règle est simple : si un élève est cas contact, il devra rester chez lui.
Pour l'instant, la question de la vaccination pour les moins de 12 ans n'est pas à l'ordre du jour. Invité de RTL Soir mercredi 25 août, Alain Fischer, Professeur d’immunologie pédiatrique et "monsieur vaccin" du gouvernement, a rappelé que "le nombre de cas sévères d'enfants reste limité et qu'il ne faut pas inquiéter excessivement les parents".
Selon le Professeur, "la vaccination pour les moins de 12 ans n'est pas d'actualité, parce que les études cliniques sont absolument indispensables pour tester l'efficacité, la sécurité, et déterminer quelle dose il faut administrer à un enfant de 5 à 6 ans". Pour Alain Fischer, les résultats de ces essais devraient être prêts pour le mois de novembre. Si les résultats sont favorables, la vaccination des moins de 12 ans pourrait débuter fin d'année 2021 ou début 2022. Mais cela dépendra des résultats des essais cliniques ainsi que de la persistance de la circulation de virus dans les écoles, qui entraîne des conséquences et des fermetures de classes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte