1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Alain Fischer rappelle que la vaccination des moins de 12 ans n'est pas d'actualité
1 min de lecture

Coronavirus : Alain Fischer rappelle que la vaccination des moins de 12 ans n'est pas d'actualité

INVITÉ RTL - Alors que la rentrée scolaire approche, Alain Fischer rappelle que la vaccination pour les moins de 12 ans n'est pas à l'ordre du jour.

L'immunologiste Alain Fischer le 3 décembre 2020 à Paris.
L'immunologiste Alain Fischer le 3 décembre 2020 à Paris.
Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Alain Fischer était l'invité de RTL Soir du 25 août 2021
14:04
Alain Fischer était l'invité de RTL Soir du 25 août 2021
14:04
Julien Sellier & Romain Giraud

Cette année, la rentrée scolaire sera de nouveau placée sous le signe de l'épidémie de Covid-19. En raison de la situation sanitaire, un protocole sera instauré dès le jeudi 2 septembre, dans les écoles, collèges et lycées. La vaccination, ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans, est fortement conseillée par le gouvernement, puisque la règle est simple : si un élève est cas contact, il devra rester chez lui.

Pour l'instant, la question de la vaccination pour les moins de 12 ans n'est pas à l'ordre du jour. Invité de RTL Soir mercredi 25 août, Alain Fischer, Professeur d’immunologie pédiatrique et "monsieur vaccin" du gouvernement, a rappelé que "le nombre de cas sévères d'enfants reste limité et qu'il ne faut pas inquiéter excessivement les parents". 

Selon le Professeur, "la vaccination pour les moins de 12 ans n'est pas d'actualité, parce que les études cliniques sont absolument indispensables pour tester l'efficacité, la sécurité, et déterminer quelle dose il faut administrer à un enfant de 5 à 6 ans". Pour Alain Fischer, les résultats de ces essais devraient être prêts pour le mois de novembre. Si les résultats sont favorables, la vaccination des moins de 12 ans pourrait débuter fin d'année 2021 ou début 2022. Mais cela dépendra des résultats des essais cliniques ainsi que de la persistance de la circulation de virus dans les écoles, qui entraîne des conséquences et des fermetures de classes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/