1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : "La vaccination des moins de 12 ans n’est pas d’actualité" rappelle Blanquer
1 min de lecture

Coronavirus : "La vaccination des moins de 12 ans n’est pas d’actualité" rappelle Blanquer

Le ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer a une nouvelle fois affirmé ce jeudi 19 août, que la vaccination pour les moins de 12 ans n'était pas d'actualité.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Charlotte Diry

En déplacement dans les Hauts-de-Seine, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale a rappelé que "la vaccination des moins de 12 ans n'est pas d'actualité" pour le moment. 

Alors que la rentrée scolaire s'effectuera le 2 septembre prochain pour les écoliers, collégiens ou encore lycéens, il n'y a aucune obligation à être vacciné contre le coronavirus pour les adolescents de 12 à 18 ans ou à être détenteur d'un passe sanitaire, afin d'accéder à un établissement scolaire. 

Toutefois, le ministre de l'Éducation nationale a expliqué que des campagnes de vaccination seraient mises en place à partir du mois de septembre, pour permettre d'inciter tous les jeunes qui ne seraient pas encore vaccinés à le faire. 

Alors que cette rentrée scolaire devra encore se faire dans des conditions particulières, Jean-Michel Blanquer a affirmé qu'"on aura une rentrée scolaire la plus normale possible". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/