1 min de lecture

Coronavirus : "La vaccination des moins de 12 ans n’est pas d’actualité" rappelle Blanquer

Le ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer a une nouvelle fois affirmé ce jeudi 19 août, que la vaccination pour les moins de 12 ans n'était pas d'actualité.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Charlotte Diry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En déplacement dans les Hauts-de-Seine, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale a rappelé que "la vaccination des moins de 12 ans n'est pas d'actualité" pour le moment. 

Alors que la rentrée scolaire s'effectuera le 2 septembre prochain pour les écoliers, collégiens ou encore lycéens, il n'y a aucune obligation à être vacciné contre le coronavirus pour les adolescents de 12 à 18 ans ou à être détenteur d'un passe sanitaire, afin d'accéder à un établissement scolaire. 

Toutefois, le ministre de l'Éducation nationale a expliqué que des campagnes de vaccination seraient mises en place à partir du mois de septembre, pour permettre d'inciter tous les jeunes qui ne seraient pas encore vaccinés à le faire. 

Alors que cette rentrée scolaire devra encore se faire dans des conditions particulières, Jean-Michel Blanquer a affirmé qu'"on aura une rentrée scolaire la plus normale possible". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info