En Direct
1 min de lecture
Anne Hidalgo dans Le Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, dimanche 31 octobre 2021
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Se présentant comme la candidate du progrès social et de la justice sociale, Anne Hidalgo a sévèrement taclé le chef de l'État sur ce volet et estime que sa réélection nuirait à la France. Dans Le Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro, ce dimanche 31 octobre, la candidate socialiste à la présidentielle 2022 a estimé que "cinq ans de plus d'Emmanuel Macron, c'est la déstabilisation assurée".
La maire de Paris est ensuite revenue sur les conflits sociaux qui ont émaillé le quinquennat du président de la République et explique les conséquences qu'apporterait sa réélection. "Cela veut dire à nouveau du conflit social, cinq ans de gilets jaunes ou d'une autre forme de contestation sociale, estime la candidate socialiste. Quand on voit les projets qu'Emmanuel Macron porte au lendemain quasiment de la crise sanitaire, on voit qu'il va taper sur les plus faibles et s'attaquer à l'assurance-chômage".
Anne Hidalgo a également fustigé le projet sur la Sécurité sociale. Selon elle, Emmanuel Macron, "ne tient absolument pas compte des annonces qu'y avait été faite. Il avait annoncé 19 milliards d'euros pour l'hôpital avec 13 milliards pour des recrutements et une hausse des salaires et 6 milliards pour de l'investissement. Ça ne figure même pas dans le projet de loi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte