En Direct
1 min de lecture
Christophe Castaner dans Le Grand Jury, le dimanche 16 mai 2021
Crédit : Silvère Gerard/ agence 1827 / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Samedi, Jean-Luc Mélenchon regrettait que La France soit le "seul pays au monde où sont interdites toutes les manifestations de soutien aux Palestiniens et de protestation contre le gouvernement d'extrême droite israélien !". Le leader de la France insoumise ajoutait : "c'est évidemment dans le seul but de provoquer des incidents et pouvoir stigmatiser cette cause".
Invité du Le Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI ce dimanche, Christophe Castaner, président du groupe La République En Marche à l'Assemblée nationale, a de son côté estimé que "Jean-Luc Mélenchon rêve d’importer le conflit qui se passe actuellement entre Israéliens et Palestiniens pour générer du désordre" dans notre pays.
"Dire à l'inverse est, chez Jean-Luc Mélenchon, une coutume, une tradition, un usage constant", fustige-t-il. "Il sait très bien qu'en alimentant la braise de ce qui se demandent pourquoi la manifestation a été interdite, avec les mots qu'ils utilisent et leur violence, il est un tribun" a ajouté l'ancien ministre de l'Intérieur en affirmant que "son ministère à lui, c'est celui de la parole".
"En attisant, il prend le risque de diviser un peu plus, déplore-t-il. "Dans chacune de ses prises de position, Jean-Luc Mélenchon est celui qui rêve du désordre maximum pour aspirer au pouvoir par des voix que le suffrage universel ne lui a jamais accordé" assure encore Christophe Castaner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte