1 min de lecture

Un corps sans vie retrouvé dans une voiture brûlée à Marseille, la piste du narcotrafic privilégiée

Les marins-pompiers marseillais ont découvert un corps calciné dans la nuit du 1er janvier. Sûrement lié au trafic de drogue, il rappelle le triste bilan de 19 décès en 2025 au cœur de la cité phocéenne.

Illustration de la police nationale.

Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP

AFP - édité par Guillaume Cros

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aura-t-il fallu moins de 48 heures pour que Marseille pleure son premier narchomicide de l'année ? Les marins-pompiers de Marseille ont découvert dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 janvier un corps calciné.

Alertés pour un feu de voiture, ils ont trouvé un corps inerte dans le coffre dans le nord de la cité phocéenne. Les services de police n'ont pas fourni d'éléments supplémentaires sur l'identité de la victime.
 
Le mode opératoire est semblable aux précédents assassinats sur fond de trafic de drogue enregistrés à Marseille. Il s'agirait du premier narchomicide à Marseille de 2026. 

19 morts liés au trafic de drogue en 2025

Selon un décompte de l'AFP, 19 personnes ont perdu la vie dans des assassinats liés au trafic de drogue en 2025 dans le département des Bouches-du-Rhône, la grande majorité concentrée à Marseille. 

Le jour de Noël, un corps avait déjà été retrouvé dans une voiture incendiée à Septèmes-les-Vallons, une commune limitrophe de Marseille. La voiture avait été signalée volée. 

Le 13 novembre, la mort de Mehdi Kessaci, 20 ans, le petit frère du militant écologiste et antidrogue Amine Kessaci, avait dépassé les frontières de la ville et choqué l'opinion publique. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info