1 min de lecture

Confinement : Djebbari annonce "30% des trains pour 15% de fréquentation" dès jeudi

INVITÉ RTL - Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari indique que la faible affluence sur le réseau SNCF va engendrer une baisse du nombre de trains disponibles.

Le secrétaire d'État chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Jean-Baptiste Djebbari était l'invité de RTL Soir

00:11:38

Thomas Sotto - édité par Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

5 jours après la mise en place du deuxième confinement, le gouvernement se penche sur la fréquentation des transports ferroviaires en France. Invité de RTL ce mardi 3 novembre, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptise Djebbari annonce un ajustement du nombre de trains mis en circulation. "Il n’est pas responsable de faire rouler autant de trains à vide, ça a un coût pour la collectivité", justifie-t-il.  

En effet, il y a en ce moment "15% de fréquentation pour 100% des trains" sur le réseau SNCF. "Nous aurons à partir de jeudi 30% des trains pour 15% de fréquentation", annonce le ministre délégué. Une adaptation va donc s'opérer dans le respect des règles sanitaires. Concernant les transports en commun en Île-de-France, là encore un ajustement est envisagé. 

"Nous avons dans les transports en commun moitié moins de personnes le matin", indique Jean-Baptiste Djebbari. "Nous attendons la fin de semaine avant d’ajuster le nombre de trains", prévient-il. Sur toute la journée, la fréquentation est actuellement mesurée à 35% de la normale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info