5 jours après la mise en place du deuxième confinement, le gouvernement se penche sur la fréquentation des transports ferroviaires en France. Invité de RTL ce mardi 3 novembre, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptise Djebbari annonce un ajustement du nombre de trains mis en circulation. "Il n’est pas responsable de faire rouler autant de trains à vide, ça a un coût pour la collectivité", justifie-t-il.
En effet, il y a en ce moment "15% de fréquentation pour 100% des trains" sur le réseau SNCF. "Nous aurons à partir de jeudi 30% des trains pour 15% de fréquentation", annonce le ministre délégué. Une adaptation va donc s'opérer dans le respect des règles sanitaires. Concernant les transports en commun en Île-de-France, là encore un ajustement est envisagé.
"Nous avons dans les transports en commun moitié moins de personnes le matin", indique Jean-Baptiste Djebbari. "Nous attendons la fin de semaine avant d’ajuster le nombre de trains", prévient-il. Sur toute la journée, la fréquentation est actuellement mesurée à 35% de la normale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte