1 min de lecture Transports

Confinement : Djebbari annonce "30% des trains pour 15% de fréquentation" dès jeudi

INVITÉ RTL - Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari indique que la faible affluence sur le réseau SNCF va engendrer une baisse du nombre de trains disponibles.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Jean-Baptiste Djebbari était l'invité de RTL Soir Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Ryad Ouslimani

5 jours après la mise en place du deuxième confinement, le gouvernement se penche sur la fréquentation des transports ferroviaires en France. Invité de RTL ce mardi 3 novembre, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptise Djebbari annonce un ajustement du nombre de trains mis en circulation. "Il n’est pas responsable de faire rouler autant de trains à vide, ça a un coût pour la collectivité", justifie-t-il.  

En effet, il y a en ce moment "15% de fréquentation pour 100% des trains" sur le réseau SNCF. "Nous aurons à partir de jeudi 30% des trains pour 15% de fréquentation", annonce le ministre délégué. Une adaptation va donc s'opérer dans le respect des règles sanitaires. Concernant les transports en commun en Île-de-France, là encore un ajustement est envisagé. 

"Nous avons dans les transports en commun moitié moins de personnes le matin", indique Jean-Baptiste Djebbari. "Nous attendons la fin de semaine avant d’ajuster le nombre de trains", prévient-il. Sur toute la journée, la fréquentation est actuellement mesurée à 35% de la normale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Coronavirus France Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants