1 min de lecture Transports

Confinement : comment suspendre son abonnement pass navigo ?

ÉCLAIRAGE - Il existe deux manières de suspendre votre pass navigo annuel le temps d'un mois ou plus. D'une part via internet et d'autre part sur place en vous rendant à un comptoir RATP.

Un usage utilise son pass navigo (illustration)
Un usage utilise son pass navigo (illustration) Crédit : Île-de-France mobilités
Nicolas Barreiro

Après les annonces d'Emmanuel Macron le mercredi 28 octobre, de nombreux usagers des transports en commun franciliens n'auront plus besoin de leur pass navigo annuel, au moins pour le mois de novembre. Comme au printemps dernier, il est toujours possible de suspendre son abonnement le temps d'un ou plusieurs mois.

Cette procédure n'est pas très connue et avait posé problème lors du confinement en mars dernier. Elle est pourtant assez simple. Vous pouvez le faire dès aujourd'hui pour le mois qui arrive. En revanche, vous serez débité quoi qu'il arrive. Il faudra attendre quelques jours et vous serez remboursé.

Vous pouvez donc suspendre votre navigo annuel sur internet, via le site d'Île-de-France mobilités, où il faudra appliquer la procédure avant le 31 octobre au soir. Il faudra en revanche vous rendre jusqu’à un automate de vente en gare ou en station, en respectant un délai de 48h après avoir enclenché la suspension sur internet.

Sinon vous pouvez le suspendre physiquement, en vous rendant à un comptoir RATP ou aux guichets services Navigo de la SNCF, également avant le samedi 31 octobre au soir. Dans tous les cas, il reste possible de réactiver son pass à n'importe quel moment.

Comment suspendre son pass navigo
Comment suspendre son pass navigo Crédit : Île-de-France mobilité
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Consommation Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants