1 min de lecture Jean Castex

Confinement : prolongation d'indemnisation pour les chômeurs en fin de droit

Jean Castex a annoncé ce jeudi 12 novembre que les demandeurs d'emploi en fin de droit allaient bénéficier d'une prolongation de leur indemnisation.

Pôle emploi (illustration)
Pôle emploi (illustration) Crédit : AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 12 novembre une prolongation "exceptionnelle" des droits à l'assurance-chômage pour les chômeurs en fin de droit, "le temps du confinement". "Pour les demandeurs d'emploi qui arrivent en fin de droit, tout doit être fait pour éviter le risque de bascule dans la précarité", a-t-il déclaré le Premier ministre.


La ministre du Travail, Elisabeth Borne, qui réunissait dans l'après-midi les partenaires sociaux pour une réunion de concertation sur la réforme de l'assurance-chômage, leur avait fait savoir que cette piste était "à l'étude", les organisations syndicales demandant "assez fortement" que l'indemnisation soit prolongée. "Une prolongation de deux mois" concernerait quelque "220.000 personnes", a fait savoir le ministère.

Cette mesure avait déjà été adoptée pendant le premier confinement qui avait duré trois mois, du 17 mars au 10 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants