Confinement : il n’y aura "pas de grandes fêtes pour Noël", prévient Jean Castex
Le Premier ministre espère malgré tout pouvoir envisager un assouplissement des mesures sanitaires pour cette période de vacances.

Les fêtes de Noël risquent de se faire en petit comité, à en croire Jean Castex. Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 12 novembre, le Premier ministre a affirmé que l'organisation de "grandes fêtes" à cette période ne serait "pas raisonnable", alors que le nombre de cas de Covid-19 enregistrés au quotidien reste important.
Jean Castex espère quand même que certaines des mesures de confinement actuellement en place auront été assouplies d'ici aux vacances de décembre. Au 1er décembre, de premiers allègements seraient envisageables, mais limités "strictement" aux commerces.
Ce n'est donc pas encore le moment pour réserver ses billets pour la période de Noël. Le chef de gouvernement a estimé qu'il était "encore tôt" pour donner des consignes sur ce point. "Nous constatons des évolutions positives, a poursuivi Jean Castex. Elles sont trop fragiles et trop récentes pour justifier un relâchement."
- Confinement : les règles "inchangées au moins pour les 15 prochains jours", dit Castex
- EN DIRECT - Coronavirus et confinement : suivez les annonces de Jean Castex
- Coronavirus en Europe : le reconfinement porterait-il déjà ses fruits ?
- TousAntiCovid : du nouveau dans la prochaine mise à jour de l'application vendredi