1 min de lecture Gouvernement

Confinement : il n’y aura "pas de grandes fêtes pour Noël", prévient Jean Castex

Le Premier ministre espère malgré tout pouvoir envisager un assouplissement des mesures sanitaires pour cette période de vacances.

Le Premier ministre Jean Castex lors d'un point presse le jeudi 29 octobre 2020.
Le Premier ministre Jean Castex lors d'un point presse le jeudi 29 octobre 2020. Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Les fêtes de Noël risquent de se faire en petit comité, à en croire Jean Castex. Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 12 novembre, le Premier ministre a affirmé que l'organisation de "grandes fêtes" à cette période ne serait "pas raisonnable", alors que le nombre de cas de Covid-19 enregistrés au quotidien reste important.

Jean Castex espère quand même que certaines des mesures de confinement actuellement en place auront été assouplies d'ici aux vacances de décembre. Au 1er décembre, de premiers allègements seraient envisageables, mais limités "strictement" aux commerces.

Ce n'est donc pas encore le moment pour réserver ses billets pour la période de Noël. Le chef de gouvernement a estimé qu'il était "encore tôt" pour donner des consignes sur ce point. "Nous constatons des évolutions positives, a poursuivi Jean Castex. Elles sont trop fragiles et trop récentes pour justifier un relâchement."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Jean Castex Fête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants