1 min de lecture Gouvernement

Coronavirus : un allègement du confinement serait "irresponsable", selon Castex

Le Premier ministre a rejeté toute hypothèse d'assouplissement des mesures sanitaires dans les semaines à venir. Les règles resteront inchangées pendant au moins 15 jours, a annoncé Jean Castex.

Jean Castex, le 22 octobre 2020
Jean Castex, le 22 octobre 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

"Nous avons décidé ce matin de maintenir inchangées au moins pour les quinze prochains jours les règles du confinement". Lors d'une conférence de presse, ce jeudi 12 novembre, le Premier ministre Jean Castex a douché tout espoir d'un assouplissement des règles de confinement imposées depuis le 30 octobre.

Selon le chef de gouvernement, "il serait irresponsable" d'envisager de mettre fin à ce dispositif, ou même de l'assouplir. La fermeture des commerces, parfois contestée, a donc été confirmée pour les quinze jours à venir

Quand viendra donc la fin de ces mesures ? D'ici aux vacances de Noël, espère le Premier ministre, que précise que l'organisation de grandes fêtes ne serait là encore "pas raisonnable". 

Des premières mesures d’allègement pourraient être envisagées dès le 1er décembre, mais celles-ci seraient "strictement limitées aux commerces". La réouverture des bars, restaurants, ou encore des salles de sport, n'est pas prévue sur le court-terme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Confinement Commerce
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants