1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Comment Emmanuel Macron veut impulser une nouvelle dynamique
1 min de lecture

Comment Emmanuel Macron veut impulser une nouvelle dynamique

DÉCRYPTAGE - Exit la crise sanitaire et les élections régionales et place à l'économie. Le président de la République va enchaîner les déplacements sur le thème de l'industrie, de l'emploi et de l'investissement.

Emmanuel Macron, le 21 juin 2021
Emmanuel Macron, le 21 juin 2021
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Marie-Pierre Haddad

Tourner la page de la crise sanitaire et enjamber les élections régionales. Emmanuel Macron a décidé de reprendre la main sur l'agenda politique et cela ne se fera pas à travers un commentaire des résultats du scrutin. Pas de conclusions à l'échelle nationale, martèle-t-on au sein de l'exécutif en rappelant les dires d'Emmanuel Macron

Et pour entamer une nouvelle séquence politique, quoi de mieux que de se recentrer sur ses fondamentaux ? Dès le lendemain du scrutin, le président de la République va enchaîner les déplacements, tous axés sur le thème de l'économie, de l'industrie, de l'emploi, de la transition écologique et de l'investissement. Un programme chargé sur un sujet qui constitue la force du chef de l'État, selon un ministre. "En économie, il leur met tous 6-0", lâche-t-il.

La semaine du président de la République commence par la visite d'une usine de batteries électriques à Douai, dans la région de Xavier Bertrand qui pourrait pourquoi pas l'accueillir lors de ce déplacement. L'après-midi, direction Versailles pour le sommet Choose France pour vanter l'attractivité du pays et recevoir des investisseurs étrangers. 

Mardi, Emmanuel Macron assistera au Conseil stratégique des industries de santé. La suite de la semaine sera consacrée au Forum Génération Égalité, pour finir par l'inauguration de l'exposition "Made in France" à l'Élysée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/