En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 21 juin 2021
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Tourner la page de la crise sanitaire et enjamber les élections régionales. Emmanuel Macron a décidé de reprendre la main sur l'agenda politique et cela ne se fera pas à travers un commentaire des résultats du scrutin. Pas de conclusions à l'échelle nationale, martèle-t-on au sein de l'exécutif en rappelant les dires d'Emmanuel Macron.
Et pour entamer une nouvelle séquence politique, quoi de mieux que de se recentrer sur ses fondamentaux ? Dès le lendemain du scrutin, le président de la République va enchaîner les déplacements, tous axés sur le thème de l'économie, de l'industrie, de l'emploi, de la transition écologique et de l'investissement. Un programme chargé sur un sujet qui constitue la force du chef de l'État, selon un ministre. "En économie, il leur met tous 6-0", lâche-t-il.
La semaine du président de la République commence par la visite d'une usine de batteries électriques à Douai, dans la région de Xavier Bertrand qui pourrait pourquoi pas l'accueillir lors de ce déplacement. L'après-midi, direction Versailles pour le sommet Choose France pour vanter l'attractivité du pays et recevoir des investisseurs étrangers.
Mardi, Emmanuel Macron assistera au Conseil stratégique des industries de santé. La suite de la semaine sera consacrée au Forum Génération Égalité, pour finir par l'inauguration de l'exposition "Made in France" à l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte