1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats régionales : Castaner dénonce la "faute politique" de Felizia en PACA
1 min de lecture

Résultats régionales : Castaner dénonce la "faute politique" de Felizia en PACA

RÉACTION - L'ancien ministre de l'Intérieur a fustigé l'union de la gauche qui a décidé de maintenir sa liste pour le second tour en PACA. "La gauche n'est pas à la hauteur du rendez-vous", a-t-il critiqué.

Christophe Castaner le 30 novembre 2020
Christophe Castaner le 30 novembre 2020
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Marie-Pierre Haddad

"Une faute politique". Invité de RTL ce dimanche 20 juin, Christophe Castaner a critiqué le choix de Jean-Laurent Felizia de maintenir sa liste d'union de gauche en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, "j'ai fait le choix de retirer ma liste. Je sais combien ce choix est douloureux", a-t-il rappelé.

Le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée estime que cette décision est une façon de "déjuger" les propos tenus par Olivier Faure. En effet, le premier secrétaire du Parti socialiste a assuré peu après 20 heures que "si Thierry Mariani peut l'emporter", la gauche fera son "devoir". "S'il est possible pour l'extrême-droite de l'emporter en PACA, alors il n'y aura pas de socialiste au second tour de cette élection régionale", ajoutait-il. 

Selon Christophe Castaner, Jean-Laurent Felizia veut "gagner quelques postes dans l'opposition" et "prend le risque de favoriser Thierry Mariani". "C'est la seule région de France où le Front national peut l'emporter et la gauche n'est pas à la hauteur du rendez-vous", a-t-il dénoncé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/