"Une faute politique". Invité de RTL ce dimanche 20 juin, Christophe Castaner a critiqué le choix de Jean-Laurent Felizia de maintenir sa liste d'union de gauche en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, "j'ai fait le choix de retirer ma liste. Je sais combien ce choix est douloureux", a-t-il rappelé.
Le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée estime que cette décision est une façon de "déjuger" les propos tenus par Olivier Faure. En effet, le premier secrétaire du Parti socialiste a assuré peu après 20 heures que "si Thierry Mariani peut l'emporter", la gauche fera son "devoir". "S'il est possible pour l'extrême-droite de l'emporter en PACA, alors il n'y aura pas de socialiste au second tour de cette élection régionale", ajoutait-il.
Selon Christophe Castaner, Jean-Laurent Felizia veut "gagner quelques postes dans l'opposition" et "prend le risque de favoriser Thierry Mariani". "C'est la seule région de France où le Front national peut l'emporter et la gauche n'est pas à la hauteur du rendez-vous", a-t-il dénoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte