Pour lutter contre la violence à l'école, Christophe Castaner a indiqué qu'il "n'exclu(ai)t pas la présence physique des forces de l'ordre" dans les établissements. Cette présence pourrait être décidée "à des moments de tension particulière dans la journée" et "évidemment avec l'accord du chef d'établissement", a-t-il ajouté, prônant "une approche quartier par quartier".
Il faut que "l'école soit un endroit sanctuarisé, protégé, que nos enseignants soient protégés et que nos élèves soient aussi protégés de ces violences inacceptables", a notamment précisé le ministre de l'Intérieur.
Christophe Castaner a aussi déclaré avoir demandé aux préfets de "renforcer la vigilance autour des synagogues", après l'attaque antisémite dans une synagogue de Pittsburgh, aux États-Unis, qui a fait onze morts. "Je viens de demander aux préfets de renforcer dès demain (dimanche) la vigilance autour des synagogues et des événements programmés ce week-end", écrit le ministre dans un tweet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.