1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Police à l'école : Christian Estrosi salue "un véritable succès" à Nice
1 min de lecture

Police à l'école : Christian Estrosi salue "un véritable succès" à Nice

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a fait savoir ce vendredi 26 octobre qu'il "n'excluait pas" d'autoriser les forces de l'ordre dans les établissements scolaires. Le projet est expérimenté depuis six mois à Nice, dont Christian Estrosi est le maire.

Christian Estrosi, maire LR de Nice, le 9 mai 2017
Christian Estrosi, maire LR de Nice, le 9 mai 2017
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Police à l'école : Christian Estrosi salue "un véritable succès" à Nice
04:53
Stéphane Carpentier & Clémence Bauduin

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer pourraient ouvrir les portes de l'école aux policiers après les affaires de violences en milieu scolaire qui ont éclaté ces derniers temps. Le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'il "n'excluait pas la présence physique des forces de l'ordre" dans les établissements, après l'affaire de l'enseignante braquée par un élève avec une arme factice à Créteil.

À Nice, une expérience est menée depuis six mois dans trois groupes scolaires. Le maire de la ville, Christian Estrosi, est l'invité de RTL Soir ce vendredi 26 octobre. Il salue "un véritable succès" et se réjouit que ce projet soit envisagé à l'échelle nationale.

"L'année dernière, Jean-Michel Blanquer m'a donné le feu vert pour une expérimentation dans trois groupes scolaires de ma ville, explique Christian Estrosi. Ces trois expérimentations ont été un véritable succès. J'imagine que si aujourd'hui le ministre de l'Éducation nationale comme le ministre de l'Intérieur le proposent, c'est parce qu'ils se fondent sur l'expérimentation que Jean-Michel Blanquer avait autorisée à Nice."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/