1 min de lecture Violences

"Christophe Castaner doit démissionner", estime Dupont-Aignan sur RTL

INVITÉ RTL - Nicolas Dupont-Aignan a réagi aux violences qui ont eu lieu à Dijon, et a engagé la responsabilité du ministre de l'Intérieur.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Christophe Castaner doit démissionner", estime Dupont-Aignan sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Maeliss Innocenti

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a déploré "la communautarisation des banlieues", dans sa réaction aux violences qui ont éclaté à Dijon, après l'agression d'un jeune Tchétchène. Face aux interpellations peu nombreuses qu'il y a eu, il a souligné qu'il n'y avait pas de justice en France et a en partie rejeté la faute sur Christophe Castaner.

"Il y a des instructions systématiques qui sont données à la police de ne pas intervenir pour ne pas envenimer la situation", a expliqué le député de l'Essonne. "La police ne se sent plus soutenue. (…) Les policiers de France ne reconnaissent plus Christophe Castaner comme leur patron. Bien sûr qu'il doit démissionner". Nicolas Dupont-Aignan a ensuite ajouté : "Quand l'autorité de l'État n'est plus représentée par la police, ça part à la dérive."


Pour mettre fin à ces situations, et lutter efficacement contre les trafiquants de drogue, le président de Debout la France préconise la mise en place d'un "plan d'ensemble" divisé en trois axes : "Interpellations, condamnations, et expulsions des délinquants qui commettent des délits graves."

Pour rappel, Emmanuel Macron a demandé ce mardi 16 juin au ministère de l'Intérieur de faire expulser les étrangers impliqués dans les violences à Dijon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences Dijon Christophe Castaner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants