1 min de lecture Les Républicains

Coronavirus : Christian Jacob était invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le président des Républicains a répondu aux questions des journalistes, le dimanche 26 avril.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Christian Jacob Crédit Image : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La crise du coronavirus mobilise le débat politique, économique et social, et il en sera forcément question avec Christian Jacob, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche 26 avril. Infecté par le virus au mois de mars, le président des Républicains s'est remis parfaitement et est prêt à reprendre sa place dans le paysage politique français, dans un contexte très délicat.

"Chez Les Républicains, nous avons agi avec le même sens des responsabilités que nous l’avions fait au moment des attentats", a confié Christian Jacob dans les colonnes du Figaro. Il évoque ainsi "une crise nationale et mondiale sans précédent, totalement inédite" qui "oblige à beaucoup d’humilité, de recul et de modestie dans les commentaires qui peuvent être faits sur les décisions prises".

Néanmoins, et alors que l'économie est frappée de plein fouet, Christian Jacob a indiqué qu'il attendait "un véritable plan de sortie de crise" de la part d'Emmanuel Macron. Le début du déconfinement, dans un premier temps progressif, débutera le 11 mai prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Coronavirus Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants