1 min de lecture

Narcotrafic : un corps calciné a été retrouvé dans une voiture à Marseille le jour de Noël

La police a recensé un nouveau décès à Marseille, à proximité des quartiers nord. La piste semble tendre vers un énième règlement de comptes lié au narcotrafic.

Des policiers arrêtent un membre présumé d'un réseau de trafic de drogue dans les quartiers nord de Marseille, le 1er décembre 2025 (illustration)

Crédit : Nicolas TUCAT / AFP

Un nouveau drame lié au narcotrafic à Marseille

00:01:07

Maxime Levy - édité par Guillaume Cros

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Même pendant les fêtes de Noël, Marseille n'arrête pas de compter ses morts. À Septèmes-les-Vallons, à proximité des quartiers nord de Marseille, les policiers ont fait une macabre découverte ce jeudi 25 décembre : un corps calciné dans le coffre d'une voiture.

L'histoire a commencé aux alentours de 15 heures. Un homme, âgé de 45 ans et défavorablement connu des autorités, a été déposé à l'hôpital Nord de Marseille dans le 15e arrondissement.

Il semblait grièvement blessé au niveau de la mâchoire par un tir d'arme à feu. Les deux individus venus le déposer devant l'hôpital ont immédiatement pris la fuite. L'un à pied et l'autre en voiture.

Un corps dans une voiture en flammes

Il se trouve que ce véhicule, signalé volé, a été retrouvé peu de temps après par la police. En proie aux flammes et complètement incendié.

Dans le coffre, se trouvait le cadavre d'un homme. La piste d'un règlement de compte sous fond de trafic de stupéfiants est bien entendu étudiée.

Pour rappel, un homme de 22 ans a été assassiné à la kalachnikov, samedi dernier, devant un point de deal des quartiers nord de Marseille. La cause du meurtre serait également liée au trafic de drogue. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info