En Direct
1 min de lecture
Des policiers arrêtent un membre présumé d'un réseau de trafic de drogue dans les quartiers nord de Marseille, le 1er décembre 2025 (illustration)
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Même pendant les fêtes de Noël, Marseille n'arrête pas de compter ses morts. À Septèmes-les-Vallons, à proximité des quartiers nord de Marseille, les policiers ont fait une macabre découverte ce jeudi 25 décembre : un corps calciné dans le coffre d'une voiture.
L'histoire a commencé aux alentours de 15 heures. Un homme, âgé de 45 ans et défavorablement connu des autorités, a été déposé à l'hôpital Nord de Marseille dans le 15e arrondissement.
Il semblait grièvement blessé au niveau de la mâchoire par un tir d'arme à feu. Les deux individus venus le déposer devant l'hôpital ont immédiatement pris la fuite. L'un à pied et l'autre en voiture.
Il se trouve que ce véhicule, signalé volé, a été retrouvé peu de temps après par la police. En proie aux flammes et complètement incendié.
Dans le coffre, se trouvait le cadavre d'un homme. La piste d'un règlement de compte sous fond de trafic de stupéfiants est bien entendu étudiée.
Pour rappel, un homme de 22 ans a été assassiné à la kalachnikov, samedi dernier, devant un point de deal des quartiers nord de Marseille. La cause du meurtre serait également liée au trafic de drogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte