1 min de lecture Confinement

Coronavirus : Le Maire souhaite la reprise de (presque) tous les commerces le 11 mai

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Économie a indiqué jeudi 23 avril qu'il est favorable à la réouverture de tous les commerces dès le 11 mai, hors bars et restaurants.

Bruno Le Maire quittant le Palais de l'Elysée
Bruno Le Maire quittant le Palais de l'Elysée Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Petit à petit le gouvernement dévoile les modalités de reprise de l'activité économique lors du déconfinement progressif qui débutera le 11 mai. Tout du moins les grandes lignes sont tracées et pour Bruno Le Maire, les commerces devraient pouvoir rouvrir à cette même date. Une mesure qui néanmoins ne devrait pas s'appliquer aux bars et aux restaurants. 

"Nous sommes favorables à ce que le 11 mai tous les commerces puissent rouvrir", a-t-il déclaré sur BFMTV jeudi 23 avril. Ainsi, la reprise ne devrait donc pas se faire par secteur d'activité et le ministre de l'Économie et des finances n'admet qu'une seule différence, à savoir "tenir compte des situations sanitaires régionales différentes".

Une réouverture de tous les commerces devrait ravir les professionnels, mais elle exclut toujours les bars et les restaurants. "Nous avons fait beaucoup de réunions, ils ont plein d’idées. C'est en effet une des professions les plus touchées. Mais justement, rien ne serait pire que de rouvrir dans la précipitation", a justifié Bruno Le Maire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Commerce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants