Petit à petit le gouvernement dévoile les modalités de reprise de l'activité économique lors du déconfinement progressif qui débutera le 11 mai. Tout du moins les grandes lignes sont tracées et pour Bruno Le Maire, les commerces devraient pouvoir rouvrir à cette même date. Une mesure qui néanmoins ne devrait pas s'appliquer aux bars et aux restaurants.
"Nous sommes favorables à ce que le 11 mai tous les commerces puissent rouvrir", a-t-il déclaré sur BFMTV jeudi 23 avril. Ainsi, la reprise ne devrait donc pas se faire par secteur d'activité et le ministre de l'Économie et des finances n'admet qu'une seule différence, à savoir "tenir compte des situations sanitaires régionales différentes".
Une réouverture de tous les commerces devrait ravir les professionnels, mais elle exclut toujours les bars et les restaurants. "Nous avons fait beaucoup de réunions, ils ont plein d’idées. C'est en effet une des professions les plus touchées. Mais justement, rien ne serait pire que de rouvrir dans la précipitation", a justifié Bruno Le Maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.