1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Les Français ont besoin qu'on leur dise la vérité", dit Damien Abad sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale affirme que les Français ont besoin d'un discours clair et transparent.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : "Les Français ont besoin qu'on leur dise la vérité", dit Damien Abad sur RTL Crédit Image : Ludovic Marin / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Esther Serrajordia

Pour le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, le gouvernement a donné "beaucoup d'injonctions contradictoires". Invité sur RTL, Damien Abad explique que "les Français ont besoin qu'on leur dise la vérité en transparence, d'un discours clair, et qu'on ne définisse pas une stratégie en fonction de la carence ou de la pénurie des matériels mais en fonction de leur santé". 

Pour Damien Abad, "tout le monde a bien senti qu'il y avait une stratégie définie en fonction de la pénurie des masques et je pense que les Français sont suffisamment intelligents pour comprendre que lorsque nous sommes en pénurie des masques, ils vont en priorité aux soignants". "On a besoin d'un discours cohérent, parce que les injonctions contradictoires sèment du trouble chez les Français", dit-il. 

Le président du groupe LR a également affirmé qu'il était "important" que "beaucoup d'entreprises françaises réorientent leur production vers la production de masque". "On ne peut pas dépendre de la Chine pour les masques et l'ensemble du matériel médical, il faut relocaliser notre production", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il était également nécessaire de multiplier les tests et de lancer un débat sur un potentiel tracking numérique

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Gouvernement Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants